Vous avez pu remarquer des travaux importants derrière la mairie. L’objectif de ces travaux est l’implantation d’une réserve d’eau afin de respecter les consignes des services de sécurité pour de lutter au mieux contre d’éventuels incendies à saint-Pierre-Azif.
La Municipalité recherchait depuis de long mois une solution afin d’améliorer encore la sécurité incendie du village. Les pompiers se sont déplacés plusieurs fois afin d’étudier les possibilités et de faire des recommandations. Il faut dire que la problématique est très compliquée. En effet, la Ville n’est propriétaire d’aucun terrain, sauf celui de la Mairie.
Le Conseil Municipal a donc décidé de créer une réserve d’eau dans la cour la Mairie. Cette réserve ne ressemblera pas aux grosses citernes en plastique vert de plein air que l’on voit habituellement. La Municipalité a choisi une solution discrète quasiment invisible pour rester respecter les lieux du Bourg. C’est pourquoi l’entreprise enterrera complètement la citerne et engravillonera le sol de la cour. La brèche dans le muret sera prochainement « remplacée » par un portail.
Le coût pour la Mairie de Saint-Pierre-Azif représente 18 000 euros pour cette implantation. Le volume de cette réserve d’eau est de 30 000 litres. C’est l’entreprise locale Normandie TP (située à Villers) qui assure les travaux.