14 juillet 2025 au village

Après plus de 6 mois de préparation, ce 14 juillet 2025 est le grand jou… Le Lundi tant attendu pour notre repas brasero et concert Jacquote- hommage à Jacques Brel. Prévoir les menus, les achats, les tentes, monter, démonter, réfléchir à tout, placer les habitants, assiettes, verres, carafes et autres saucières, nappes … et même les chapeaux de paille ! Ce fût réellement un grand défi à relever !

Un brasero succulent !

Mais quelle fierté de voir tous ses sourires sur les visages des habitants ! Antoine Tarjet, Justine et leur équipe était à la manoeuvre autour du brasero pour servir un excellent repas à base de produits frais et locaux. Pas moins que nombre de verrines et gougères pour l’apéritif, 3 entrées superbes, viandes grillées au brasero avec les légumes de la Ferme du Thenney (toujours grillées), suivi d’un crumble et d’un ananas roti !

Les sculptures d’Arnaud Kasper

Chacun a pu également apprécier les très belles sculptures équines qui tronaient majestueusement sur notre place de village. Arnaud Kasper, sculpteur de renommée internationale, a exposé le « Cheval des Lumidres », « Ourasi » et « Génèse ». Le « Cheval des Lumidres » trône en version monumentale de 3,80m dans la cour du Château d’Asnières, ville où se trouve l’atelier de I’artiste.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des arts appliqués et des métiers d’art, Arnaud Kasper a été, entre autre, la main créatrice des Trophées du Prix d’Amérique en 2007, des Gucci Masters en 2010, d’Epona de 2007 à 2013, du Triple Couronne de Vincennes en 2013 et 2014. La version monumentale d’Ourasi, qui immortalise la légende du trot, peut être admirée à l’hippodrome de Paris-Vincennes.

Le concert Jacques Brel

Les reprises de Jacques Brel données par le « Trio Jacquote » ont eu un franc succès. Elles ont permis de renforcer l’ambiance de ce bel après-midi. Mais la pluie et le vent menaçaient … Il a fallu abréger un peu cette fameuse jourrnée, malheureusement. Dommage, car les danseurs Saint-Pierre-Aziféens étaient bien partis et virevoltaient déjà sur la place du village !