La Municipalité avait été amenée à annuler malheureusement la petite réception qui était prévue pour l’ensemble des habitants pour les fêtes de Noël. Madame le Maire et le Conseil Municipal n’avaient pas voulu prendre de risques face à la nouvelle vague annoncée du Covid 19.
Mais, afin de ne pas trop décevoir les enfants, une petite fête a quand même été maintenue et a eu lieu en extérieur, en très petit comité. Les petits ont ainsi pu apprécier la traditionnelle arrivée du Père Noël en calèche depuis l’église Saint-Pierre restaurée jusqu’à la place de la Mairie.
Le père Noël a oublié ses rennes.
Le jeune public attendait avec impatience Getmoney Maybe et Esprit de Bel Verne les deux chevaux de l’équipage du Père Noël. Il faut dire qu’à Saint-Pierre-Azif – le village au coeur des haras, le Père Noël oublie régulièrement ses rennes. Néanmoins, il trouve facilement des gentils chevaux dans la campagne pour l’aider dans sa tâche. Cette année, le Père Noël a donc tout naturellement demandé à la Calèche de Saint-Pierre de lui donner un petit coup de main pour sa descente vers le bourg de Saint-Pierre-Azif. Get et Esprit ont bien-sûr, répondu présents !
Des balades en calèche, du vin chaud et du chocolat
Certains ont même eu le plaisir de faire un petit tour de calèche à Saint-Pierre-Azif avec le Père Noël. Mais il a dû se retirer par manque de temps afin d’aller visiter d’autres villages normands. La soirée s’est alors poursuivie sans lui, avec encore des balades à la lumière des lanternes de calèche.