La calèche de Saint-Pierre prend son envol

Voilà près d’une année que Sylvain Wlazly, par ailleurs conseiller municipal, se formait à l’attelage. La calèche était sous bâche depuis plusieurs mois. Vous avez pu l’apercevoir déambuler dans les rues du village depuis début août. Retour en arrière.

C’est en juillet 2020 que Sylvain a recommencé à reprendre des cours d’attelage à Gonneville-sur-Mer, puis passé son diplôme de Meneur d’Attelage de Tourisme Equestre à Hennonbont (Morbihan) dans les locaux du Haras National.

En octobre 2020, son premier cheval Getmoney Maybe, un trotteur réformé des course, a commencé son apprentissage jusqu’en juillet 2021. Dans l’été 2021, Get Money a trouvé un nouveau copain de paddock en esprit de Bel Verne un Cob normand. Les deux compère forment aujourd’hui une belle paire à l’attelage et tractent sans soucis le break de chasse hongrois de la Calèche de Saint-Pierre sur nos chemins.

Saint-Pierre-Azif à l’honneur

La Calèche de Saint-Pierre a bénéficié d’un bel article dans Ouest France en Août et d’une interview sur France Bleu le 8 août. Ces retombées presse ont bien lancé l’activité et mis la lumière sur notre village. Les balades démarrent à l’église de Saint-Pierre et durent environ 1h30 pour 10 km (50 euros pour la calèche ou 2 personnes). Sylvain organise également des journées complètes avec pique-nique pour 130 euros (vers les villages limitrophes ou Beaumont).

logo calèche de Saint-PierrePour en savoir plus, suivez la Calèche de Saint-Pierre sur facebook ou rendez-vous sur le site www.caleche-saint-pierre.fr où vous pouvez réserver en ligne.