Belle fête pour commencer l’été

C’est par un beau temps normand que la fête à Saint-Pierre-Azif s’est déroulée le Dimanche 2 Juillet 2023.

Les tables dressées sous de grandes tentes blanches dans le champ menant à l’Eglise attendaient les nombreux convives à partir de 12h (Saint-Pierre-Aziféens, leurs proches et leurs amis). Après le pot de bienvenue, Madame le Maire, Françoise Lefranc, entourée de son Conseil, ont donné le départ du pique-nique. Tous ont pu déguster dans la joie et la bonne humeur les plats que chacun avait préparé pour ce pique-nique géant. Et voilà donc que la fête à Saint-Pierre-Azif débutait !

pique nique
fete-saint-pierre-azif-crepes

L’échange de recettes culinaires et le partage de toutes ces saveurs étaient au rendez-vous. Les enfants présents ont pu se livrer à diverses activités sur place : tir à l’arc, chamboule-tout, tir à la corde, etc. Ils ont pu apprécier un goûter de crêpes délicieuses, après tous ces efforts. Bernard et Kévin se chargeaient de tourner les crêpes et de les proposer aux pique-niqueurs. En effet, la Ville offrait cette année les crêpes

Les plus grands aussi, se sont fait plaisir avec le tir à la corde et un jeu de palets bretons.

Une kermesse pour les grands et les petits

Plusieurs stands avaient été installés dans le champ pour l’occasion :
– la Croix-Rouge
– la Ferme Spiruline « akal food »
– les livres de Caroline Von Krockow (la broche bleue et la rose blanche)
– CCCCF présentation du compost
– Caroline, fleuriste au Bouquetot

Le clou de l’après-midi consistait en une promenade en « Calèche de Saint-Pierre ». Le break de chasse hongrois avec ses belles roues et ses bois vernis, très confortable, conduit par un de nos Saint-Pierre-Aziféens, Sylvain Wlazly s’est élancé. Les amateurs étaient nombreux pour profiter de notre belle campagne au gré du pas des deux gentils chevaux Get Money et Esprit.

calèche saint-pierre-azif
saint-pierre-azif- concert

La mairie ouverte tout au long de la journée a permis aux visiteurs de découvrir la très belle exposition de photographies de Camille Hermant autour des thèmes du cheval et du Deauville d’hier et d’aujourd’hui.

Mais comme toutes les bonnes choses se terminent toujours en musique, le concert gratuit organisé dans notre belle église a connu un grand succès. Le trio «Cordes à Bretelles» a enchanté les spectateurs. Il les a séduit par leur répertoire classique, revisité avec énergie et humour.

En résumé, cette kermesse fut une très belle journée, de celles que l’on savoure sans modération et que l’on garde en mémoire et dans son coeur.